Accueil > Mode Homme > Quels chapeaux pour un homme cet hiver ?

Quels chapeaux pour un homme cet hiver ?

L’expression « tête à chapeau » est très populaire, mais la vérité est que tout le monde peut porter un chapeau, à condition de bien le porter ! Pour homme ou femme, le chapeau est devenu un accessoire de mode très tendance donnant une vraie allure à toute tenue. L’atout du chapeau est qu’il peut toujours être porté à toutes les saisons. Il faut juste sélectionner les matières adéquates. Pourtant, faites attention aux faux pas !

L’hiver arrive et vous souhaitez porter des couvre-chefs pour protéger votre tête du froid et du vent. Mais le problème est que vous ignoriez le genre de chapeaux qui vous ira à la perfection. Voici un article qui va pouvoir vous servir de guide dans le choix de votre chapeau.

Bien choisir son chapeau

Le choix du chapeau est basé sur l’étude des traits du visage et la morphologie de la personne qui va le porter. La morphologie, une étude de la forme physique extérieure, est un vocabulaire très utilisé dans le monde de la mode. Pour parvenir à déterminer votre type de chapeau, soyez honnête envers vous-même en reconnaissant vos défauts tout en mettant en valeur vos atouts concernant la forme de votre visage.

Quel chapeau pour quel visage ?

Vous devez savoir que si vous avez un visage ovale, toutes formes de chapeaux vous iront. Si votre tête est plutôt carrée, optez pour un chapeau rond comme le melon pour contraster vos lignes naturelles. Les chapeaux de modèles asymétriques, tels que le Trilby, sont plus convenables pour les têtes rondes. Pour maintenir le bon équilibre sur la structure du visage : le chapeau avec une calotte haute comme le Fédora convient à une petite tête. En revanche, le chapeau à grands bords tel que la capeline convient à une tête de forme plus allongée.

Comment porter son chapeau ?

Le choix d’un chapeau doit être en fonction du style vestimentaire. Pour vous guider, le chapeau Trilby par exemple, est pour un style rock chic. En tant qu’accessoire complémentaire de tenue, mariez bien la couleur de votre chapeau à celle de votre tenue. Si vous êtes plutôt discrets, les chapeaux aux tons sobres vous iront bien et seront faciles à associer à la couleur de votre tenue. Pour plus de conseils sur le port de chapeau, visitez le site de la Chapellerie Traclet.

Les chapeaux tendances pour homme

En matière de chapeau hivernal, la liste est longue. Cela signifie que plusieurs choix s’offrent à vous.

Le bonnet

Quand on parle d’hiver, le bonnet est l’élément vestimentaire incontournable parce que c’est la forme de couvre-chef la plus ancienne et la plus connue. De forme arrondie, ses matières de fabrications sont variées. Il peut être avec ou sans bords retroussés, comportant des pompons ou non. Le bonnet le plus populaire est celui en laine à cause de la protection contre le froid assurée par cette matière ainsi que son esthétisme.

Le bonnet en coton est réservé pour des températures douces à la mi-saison. Le choix des motifs et des couleurs sont diversifiées mais nous vous suggérons de choisir le bonnet écru car il permet d’éclairer l’ensemble de votre tenue.

Les bonnets rasta vous conviennent parfaitement si vous avez un visage fin et long. Les modèles à pompon apportent une touche décontractée pour les mâchoires carrées mais évitez de le porter si votre visage est rond. Il est préférable d’associer ce bonnet à une tenue plus classe.

Le bonnet péruvien, un modèle plus apprécié par les jeunes est facile à porter. Quant à ses couleurs, oubliez un peu le noir et le blanc, osez des couleurs bien assumées (bleu royal ou orange par exemple).

La chapka, faite de fausse ou de vraie fourrure, assure la protection de votre nuque ainsi que de vos oreilles pendant l’hiver.

Les autres chapeaux

Mis à part les bonnets, vous avez également le choix entre le Fédora, le Trilby, la casquette, le PorkPie et pleins d’autres. En effet, choisissez bien votre couvre-chef et faites en sorte qu’il soit bien assorti à votre tenue. Et surtout, ne le portez pas sur des cheveux mouillés ou humides, sinon ce sera le rhume assuré !

bonnet homme

Où se procurer des chapeaux de qualité ?

La qualité joue un rôle important dans le choix d’un chapeau. Plusieurs boutiques proposent des offres très intéressantes comme la chapellerie Traclet, qui offre le plus grand choix des chapeaux en France.

Vous n’avez aucun doute à avoir, car quel que soit votre style, la chapellerie Traclet vous propose le chapeau qui ira à votre tête. Alors si vous avez du mal à déterminer votre style, ne vous en faites pas car l’équipe de la chapellerie Traclet vous aidera. Vous allez certainement trouver votre bonheur parmi plus de 3500 produits… L’objectif du chapeau Traclet est de toujours embellir votre tenue !

Pour un style classique, les chapeaux les plus souvent connus sont le panama, le borsalino, le trilby… Le borsalino de Tracletest à la fois élégant et sobre. Quant à leur panama fabriqué à la main, provenant directement d’Equateur, il est composé de fibres naturelles tissées avec une texture douce.

Le trilby de la chapellerie Tracletse se décline dans de nombreuses matières (cuir, tissu, lin, paille, feutre). Donc, il se porte en toute saison en mode classique ou moderne. Découvrez aussi leur catégorie chapeau homme tendance comme le bob très connu dans le monde du hip-hop et du rap mais devenu une tendance. Entre autre, ne ratez pas les bonnets et les casquettes Traclet disponibles en modèles variés.

Vous pouvez acheter des chapeaux ici, alors n’hésitez pas à faire un saut sur leur boutique pour découvrir tous leurs modèles de chapeau pour les hommes.

La chapellerie Traclet est la référence en chapeau car en plus des grandes marques avec lesquelles elle travaille (adidas, Jonathan Richard, King Apparel, Indiana Jones…), elle peut également intervenir de manière personnalisée si vous avez besoin d’aide. La chapellerie Traclet vous propose également des accessoires complémentaires comme les gants, les écharpes ou les parapluies.


Notez cet article :
Quels chapeaux pour un homme cet hiver ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Planete Fashion Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?