Accueil > Tailleur pour Femme Pas Cher Achat Tailleur pour Femme

Tailleur pour femme

Les types de tailleurs varient selon leur coupe, la matière avec lesquelles ils sont réalisés et leur marque. Ainsi, plusieurs modèles de tailleurs sont proposés sur le marché, avec un style qui évolue au fil des saisons. Avec tous les tons existants, chaque saison est marquée par différentes couleurs, comme le pastel pour l’été.

Breton, traditionnel, de soirée, de cérémonie ou autre, il est possible de distinguer et de bien choisir le modèle qui sied parfaitement à son corps. Le tailleur à coupe semi-cintrée avec épaulettes est destiné aux femmes à forte poitrine.

La veste du style redingote ou présentant une longueur à mi-cuisse est conçue pour les femmes de grande taille. Porté avec un pantalon à ligne droite, le tailleur semi-cintré amincit les rondelettes et sa longueur varie selon la taille de la personne. La veste à manches découpées au ras du poignet, ne descendant qu’à environ deux ou trois centimètres sous la taille, est conseillée pour les femmes à petite taille.

Celles qui présentent de fortes hanches doivent mettre un tailleur dont la longueur ne dépasse pas les reins. Avec ces recommandations pour valoriser la féminité et l’allure dans ce costume élégant, plusieurs marques confectionnées par les professionnels suggèrent leur style dans ces différents types.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir Soft Grey, Laura Clément, Active Wear, Alber Elbaz, Cyrillus, Promod, H&M, Mangoo, Zara, Massimo Dutti, Yves-Saint-Laurent, Giles Deacon, Donna Karan, Dior, et Valérie Hash. Si vous pensez acheter un tailleur mais vous n’avez aucune idée précise de votre modèle préféré, consultez les catalogues comme Quelle, La Redoute, 3 Suisses, ou faites des recherches en ligne.

En savoir plus sur les tailleurs femme

La mode du tailleur pour femme a été créée au XIXème siècle, par un tailleur qui a confectionné les premiers modèles et non un couturier comme présenté habituellement. Le tailleur pour femme a commencé à prendre de l’élan au XXème siècle et sera universalisé grâce à Coco Chanel.

A cette époque, le tailleur pour femme était déjà perçu comme un vêtement élégant et confortable, un costume de bonne facture réalisé dans les meilleurs tissus. Ce vêtement de luxe extrêmement féminin dévoile et met en valeur la féminité de la femme.

Le tailleur correspond à l’ensemble composé de la veste féminine appelée aussi jaquette et d’une jupe ou d’un pantalon taillé dans le même tissu. Avec des manches longues et bien coupées, le tailleur est souvent conçu avec de la gabardine pur coton, de la laine, de la flanelle et du tissu en crêpe.

En étant une tenue adaptée à toutes les situations dans le milieu professionnel ou lors d’une soirée mondaine, le tailleur symbolise l’émancipation de la femme. Il se porte surtout avec un chemisier assorti, un chapeau, des chaussures à talons hauts ou des escarpins.

Pour personnaliser l’apparence, la femme portant un tailleur doit se parer d’accessoires comme des ceintures pouvant varier selon la coupe et des lunettes de soleil. En plus d’une élégance exceptionnelle, un tailleur valorise fortement les formes de la femme et lui accorde aussi raffinement, confort et beauté.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?