Accueil > Tee Shirt Classique Pas Cher Achat Tee Shirt

Tee-shirt

Le tee-shirt classique couvre généralement les reins, mais depuis quelques années, la mode a évolué en mettant sur le marché d’autres modèles plus ou moins courts. Pour les enfants, des tee-shirts à manches courtes avec des applications sérigraphiées, des héros de dessins animés et en tissu coton sont les plus prisés.

La marque Petit Bateau est le compagnon le plus fidèle des enfants dans ce domaine. Les adolescents peuvent être accompagnés de leur idole sur leur tee-shirt, des bodys moulants avec ou sans manches aussi bien pour les filles, que pour les garçons bien bâtis pour montrer leur virilité.

Les femmes sont gâtées avec les modèles sexy et discrets : moulants, courts, sans manches, ou avec une seule manche, à manches longues, à encolure V ou ronde, à capuchon ou avec un col roulé, divers modèles ont été conçus pour mettre en valeur leur corps.

Les hommes ne sont pas en reste étant donné que American Heavy, Fruit of the Loom, Lacoste, Adidas, Nike, BCBG et encore beaucoup d’autres grandes marques ont apposé leur signature sur ces vêtements qui marquent la décontraction de ceux qui les portent.

En tant que support publicitaire, le tee-shirt est parfaitement personnalisable car il peut véhiculer une idée, faire connaître des activités et des événements importants. Par ailleurs, la personnalisation consiste à afficher des photos, des logos ou des slogans. Bref, non seulement le tee-shirt nous apporte le confort grâce à la légèreté de la matière avec laquelle il est fabriqué, mais il nous permet aussi de communiquer.

En savoir plus sur les tee-shirt

Le tee-shirt est né du mot anglais shirt qui signifie littéralement chemise en forme de T. Le mot « gaminet » a été désigné pour être son synonyme français, mais partout, les gens ont adopté le terme tee-shirt.

A l’origine, le tee-shirt était un sous-vêtement ou un maillot de corps à manches courtes et à encolure ronde, fabriqué avec du tissu en coton ou en polyester, qui a hérité de son nom actuel pour sa forme en T. C’était la tenue des classes populaires américaines et représentait l’un des éléments règlementaires de l’uniforme des militaires de l’US Navy.

Plus tard, il est devenu un élément de décontraction par excellence dans la tenue vestimentaire, et de nos jours, le tee-shirt est porté partout par toutes les catégories de gens (sportifs, hommes, femmes et enfants). Il se distingue des autres vêtements par l’élasticité de son encolure qui ne nécessite aucune mode d’ouverture, pas de bouton ni de fermeture à glissière, ….

Le tee-shirt est également un support publicitaire très prisé par les grandes marques qui l’utilisent sur tous les modèles. Par ailleurs, toutes les générations ont des styles qui leur sont dévolus. Des tissus extensibles en coton, jersey, stretch ou polyester servent de matière première pour la fabrication des tee-shirts et la couleur varie en fonction des modèles et du style.

C’est aussi le type de vêtement qui supporte tous les moyens de personnalisation incluant l’aérographie, la sérigraphie, la broderie, le flocage, la sublimation et l’impression.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?