Accueil > Veste Homme Pas Cher Achat Veste Homme

Veste homme

En parcourant le rayon homme des magasins de mode, on constate que la collection masculine est aussi riche que celle de la femme en matière de veste. Même si les créateurs se rivalisent d’idées de nouveauté, ils gardent toujours le caractère sobre et élégant de certains modèles de ce vêtement.

Durant le dernier défilé d’Antonio Marras chez Kenzo, on remarque surtout un caban qui fait l’unanimité de tous les professionnels, comme étant le modèle qui va marquer la saison pour sa simplicité mariée à son élégance aristocratique.

De même chez Givenchy, la maison a présenté lors d’un défilé homme, une veste qui fait un bon ensemble avec une cape noire et des jambières à lacets, une création italienne qui est surtout appréciée pour son trait androgyne. Le style unisexe devient d’année en année une source d’inspiration pour les grandes marques comme les vestes de chez APC qui laissent à penser que la saison en tweed et en veston commence à être dépassée.

Les vendeurs son nombreux à suggérer pour l’hiver un blazer d’Active Wear avec sa parure rayée ou encore l’U30 141 de la même marque, qui rallie les ados avec son style militaire, un modèle disponible chez Esprit. La rudesse de l’hiver n’est plus à craindre avec le blouson à capuchon d’Hermès ou la veste en pure laine de Best, mais les modèles les plus décontractés se trouvent chez Benetton et H&M.

En savoir plus sur les vestes hommes

La veste est un vêtement de ville muni de manches longues, couvrant le buste jusqu’à la taille ou aux hanches, boutonné sur le devant. Elle subit toujours des changements et les derniers défilés pour les colletions de la prochaine saison dévoilent les tendances en vogue de nos jours.

Les stylistes proposent en effet, des modèles classiques, intemporels, décontractés et aussi des styles branchés. Beaucoup auront sans doute l’embarras de choix entre les nouveaux modèles de manteaux, de blousons, de trenchs et de blazers qui restent toutefois le type de veste homme qui a su traverser les temps.

En effet, c’est en quelque sorte l’ascendant de tout ce qui est pardessus pour homme. Le blazer est une création anglaise datant de 1837, quand le capitaine du HMS Blazer cherchait de quoi habiller son équipage pour faire honneur à la reine lors d’une visite. Jusqu’à présent, la garde-robe masculine est pourvue de cette veste qui se porte en hiver ou pendant l’intersaison.

Toujours convenable dans les lieux de travail et se portant aussi durant d’autres occasions, décontractée ou élégante, une veste se porte avec une chemise, un pull à col roulé, un tee-shirt avec un pantalon habillé, en jean ou tweed.

Pouvant faire partie d’un ensemble comme le smoking, la plus classique est sans doute celle qui dévoile une élégance aristocratique avec les poches en biais et un double boutonnage croisé. Cependant, les nouvelles collections à venir livrent quelques déclinaisons allant des vestes à col haut, à capuchon de style sport ou militaire.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?