
Le kimono est une pièce indispensable du style ethnique. D’origine japonaise, ce vêtement a tout pour plaire, car il est confortable et vous aide à parfaire votre style. Aujourd’hui, cette pièce s’est démocratisée et est devenue un véritable must-have des garde-robes. Idéal pour compléter votre style, il peut se porter seul ou accompagner vos tenues. Le confort et le petit plus stylé apporté par cette pièce font que de nombreux créateurs se sont approprié le kimono pour en faire des vêtements élégants en utilisant différents tissus comme le wax par exemple. Quelles sont les meilleures façons de porter un kimono ? Réponses dans la suite de ce billet.
Portez le kimono tout seul pour un total look
De nombreux designers se sont inspirés des éléments de la mode africaine. C’est la raison pour laquelle on retrouve le kimono en wax notamment disponible sur ce site : il permet d’ajouter une touche africaine à la tenue de la personne qui le porte.
Le kimono en wax ou dans un autre tissu africain est une pièce originale qui convient à toutes les silhouettes et qui vous permet d’être habillée sans faire de grands efforts. Si vous aimez les vêtements longs, vous pouvez porter votre kimono comme une robe longue.
En fonction de la coupe du modèle que vous aurez sélectionnée, vous pouvez décider de le ceinturer ou non. Si vous décidez de porter le kimono tout seul, vous pouvez l’associer avec un chapeau élégant et des escarpins. Si vous préférez un modèle court, qui s’arrête à mi-cuisse ou aux genoux, vous pouvez le porter avec des baskets et l’accessoiriser avec des bijoux fins.
Associez le kimono avec une robe d’été
Afin de compléter votre tenue d’été, vous pouvez associer un kimono de couleur claire à une robe d’été mini ou maxi. Si vous portez une robe longue, vous pouvez essayer un kimono plus long et des bottines pour réussir votre style bohème.
N’hésitez pas à mélanger les imprimés et les motifs pendant cette période. Toutefois, afin de ne pas faire un faux pas, nous vous conseillons de privilégier les accessoires sobres. Le kimono devrait être la seule pièce maitresse de votre look.
Vous pouvez également porter votre kimono comme cache maillot. À la plage ou à la piscine, vous pouvez le mettre par-dessus votre maillot de bain. Ce vêtement est facile à porter et à transporter. Alors, si vous voulez vous promener en camouflant votre bikini, c’est l’accessoire idéal.
Portez votre kimono avec un short ou un pantalon
Une manière très décontractée et classe de porter le kimono est de l’associer avec un pantalon ou un short. Ce type de look est vraiment tendance depuis un moment, notamment lorsqu’il est conçu avec des tissus authentiques comme le wax.
Pour choisir le kimono que vous porterez sur une tenue casual, optez pour un modèle dans une teinte complémentaire à votre tenue et d’une longueur adéquate. Si vous portez un short par exemple, le kimono doit tomber pile sous vos genoux. Vous pourrez compléter votre tenue avec des baskets ou des sandales.