
Au vu des nombreuses influenceuses portant des sacs de luxe, il est difficile de ne pas flasher sur l’un de ces accessoires. Vous rêvez d’avoir un sac de luxe, mais vous n’avez pas le budget pour acheter du neuf ? Le sac de luxe d’occasion apparaît comme l’alternative la plus économique. D’ailleurs, de nombreuses boutiques en ligne de seconde main en proposent. Pour ne pas tomber sur du faux, vous devez faire attention à quelques points essentiels.
Sac de luxe d’occasion : rechercher des preuves d’authenticité
Il existe un moyen sûr de vérifier l’authenticité d’un sac de luxe d’occasion. Passez par un site d’authentification de sac de luxe. Comme vous pouvez le voir en cliquant ici, un système d’expertise passera au peigne fin votre sac de luxe d’occasion pour déterminer s’il est authentique ou non.
Si la boutique propose par exemple un Birkin d’Hermès à 1 000 dollars, méfiez-vous. Un tel article phare de la marque ne sera pas accessible à ce prix même en seconde main. Un autre exemple : si le magasin propose un sac Louis Vuitton avec un certificat d’authenticité, c’est sûrement un faux. Cette marque n’en offre pas. Les marques qui mettent à la disposition de leur clientèle un tel certificat sont Channel, Dior et Gucci.
Vérifier l’authenticité de la photo du sac
Lorsque vous consultez les offres des boutiques en ligne, la photo de l’article est la première chose que vous voyez. Si la boutique propose un sac de luxe, elle doit détenir des photos de l’article. Ainsi, vérifiez la photo avant toute chose.
Comment vous y prendre ? Téléchargez la photo sur votre appareil. Puis, faites une recherche sur l’authenticité de la photo en la téléchargeant dans l’onglet « Images » des moteurs de recherche de Google. La photo ne doit pas être identique à une quelconque autre photo.
Examiner les détails de la fiche produit
Il faut savoir que les sacs de luxe authentiques enregistrent des détails bien précis, tels que la qualité du cuir et la couture. Chaque marque de sac de luxe possède des détails bien précis que vous devez connaître. Par exemple, un Vuitton est conçu à partir d’une toile enduite très résistante. Si vous trouvez un sac de la marque auprès d’une boutique d’occasion et que celle-ci indique un sac griffé ou présentant des égratignures, il y a un problème. Dans le cas d’un Birkin, le sac doit présenter un marquage qui rappelle la teinte des éléments métallisés du sac (tels que le fermoir).
Afin d’apprivoiser tous ces petits détails, vous pouvez demander conseil à un expert. N’hésitez pas non plus à rechercher des astuces sur les forums de discussion ou à regarder des tutoriels. De nombreuses options s’offrent à vous.
Le numéro de série du sac : un élément important
Les sacs de luxe possèdent chacun un numéro de série qui retrace l’origine des accessoires. Les chiffres peuvent indiquer le pays, la date de fabrication, etc. Ainsi, notez le numéro de série du sac de luxe d’occasion, puis consultez le site officiel de la marque. Une fois arrivée sur le site, vous pouvez fouiller dans les rétrospectives des défilés si votre sac a bien été produit à la même date que celle indiquée sur le numéro de série.