Accueil > Achat Basket pour fille

Basket fille

Les baskets ont deux fonctions bien distinctes que ce soit pour les filles que pour les garçons, d’abord il y a la question de sport et puis de style. En effet, ce n’est habituellement pas la même paire qui assure ces deux fonctions surtout pour les adolescentes puisqu’elles en possèdent généralement une ou deux paires destinées spécialement pour le premier et encore plus pour le second.

Prenons en compte tout d’abord la fonction première des baskets, celle assurant une pratique sécurisée du sport. Il faut bien choisir la marque et le modèle pour chaque type de sport, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur, qu’il provoque des chocs au niveau de l’avant-pied ou exige une certaine endurance.

Effectivement, c’est en fonction de la paire appropriée qu’on peut prévenir les éventuelles blessures au niveau des genoux ou les tensions au niveau des muscles. Pour ce qui est de la seconde fonction des baskets, les filles portent des baskets pour des raisons déterminées : c’est une marque d’appartenance à un clan précis, c’est une question de tendance, et c’est parce qu’elles sont à l’aise dedans.

Les filles, en particulier, se doivent d’avoir la paire qui s’accorde à leur style vestimentaire. Il y a celles qui adoptent la pink attitude, la couleur rose jusqu’au bout des ongles, et les baskets qu’elles portent ne s’écartent pas de cette règle.

Par ailleurs, jean moulant ou mini-jupe, la paire de baskets à porter n’est pas la même : c’est une question de style. Et n’oublions pas qu’on ne porte pas une paire de baskets deux jours d’affilée, alors il faut bien choisir la bonne et ne pas hésiter à élargir sa collection pour être encore plus fashion !

La tendance des baskets pour filles

Comme tout accessoire de mode, les baskets suivent une tendance bien précise. Il y a donc une multitude de choix, et selon leur style, les adolescentes suivront la vague des baskets en toile de Bensimon, Superga et Converse, sans oublier les fameuses baskets de chez Ash qui ont la particularité d’avoir des talons hauts.

Ou bien, elles adhèreront à la mode des baskets mid de Puma, Reebok, Adidas Originals ou Onitsuka Tiger. Ce dernier qui est une marque japonaise utilise du Banshuori, un tissu fabriqué traditionnellement, pour produire des baskets chics pour la gent féminine. Pour les lycéennes, il n’y a pas à hésiter, ce sera la Converse, indémodable marque qui a su traverser toute une génération sans prendre une seule ride.

La Converse se marie très bien avec un jean et on peut même retourner son haut pour afficher encore plus de style. Pour celles qui aiment les baskets in et performantes, les modèles de chez « Patrick Héritage Collection » sont là pour les satisfaire, une collection rétro et patriotique qui se porte avec du bleu, du blanc et du rouge.

Celles qui sont fantaisistes apprécieront davantage la basket Adidas Game Mid, alliant style et régression infantile avec sa couleur pop et technicolor, elle apportera plus de satisfaction à celles qui ont raté les baskets Pierre Hardy. Enfin, chez Intersport, on propose la Firefly, basket à esprit écossais.

Avec une semelle en caoutchouc épaisse, elle est faite pour la marche que ce soit en ville ou à la campagne, d’ailleurs votre journée sera encore plus ensoleillée avec sa languette multicolore. Pour les skateuses, un bon Van’s avec une touche féminine fera l’affaire. Pour la streetwear, les baskets sont des Advance d’Asics, ou des Harrier de Gola aux Sprint Sister de Nike et la journée ne peut qu’être plus belle !


Notez cette page :
Achat Basket pour fille 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?