Accueil > Achat Basket pour garçons

Basket garçons

Les baskets originales, les vraies, celles portées par les basketteurs d’antan, étaient en toile, dotées d’un montant destiné à protéger les chevilles, d’une semelle plate renforcée au niveau de la plante des pieds et des talons, et étaient conçues pour éviter les foulures et les crampes dues aux torsions fréquentes des pieds des joueurs.

Elles se fermaient par de longs lacets et étaient souvent monochromes. Depuis, les baskets ont fait beaucoup de chemin et ont été détournées de leur fonction première, c’est-à-dire servir de chaussures de sport. Les baskets sont aujourd’hui des accessoires tendances que garçons et filles de 12 à 25 ans s’arrachent à des prix parfois incroyables.

C’est le must pour être branché et il faut en avoir plusieurs paires pour changer de look selon les occasions. Il existe désormais plusieurs types de baskets, dont celles à plateforme, de type Van’s, qui ont surtout été rendues célèbres par les sportifs de l’extrême.

Le design, les couleurs et matériaux utilisés sont revisités et modernisés, mais la tendance de la plupart des marques de baskets pour garçons est surtout au revival des vieux modèles des années 1980 qui n’ont rien perdu de leur charme. Bref, les baskets ont la cote auprès des ados et ce n’est pas près de changer !

Attention toutefois aux déformations squelettiques que le port continu des mêmes modèles de baskets peut entraîner. Mieux vaut avoir plusieurs modèles pour solliciter diverses parties des membres inférieurs quand on en est accro !

Quelques modèles phares de baskets pour garçons

Les baskets sont à l’origine des chaussures de sport spécialement créées par les Américains pour les joueurs de basket-ball. Vulgarisées et exportées dans les années 1950, elles ont depuis conquis le monde et intéressent surtout les adolescents d’aujourd’hui.

Le choix des baskets dépend avant toute chose du look que l’ado veut arborer : streetwear, basketteur ou rappeur, c’est selon le style de chacun. Les premiers produits de la célèbre marque Converse en sont les meilleurs exemples.

Le 410 de New Balance, un modèle revisité des années 1980 de New Balance est par exemple une valeur sûre, quel que soit le look, car il est solide et son design et ses couleurs flashy ne manqueront pas d’attirer les regards. Idem pour l’Ultimate 81 d’Onitsuka Tiger, indispensables pour briller en société et assurer sur un skate.

Pour les amateurs de baskets plus classiques et plus élégantes, les Baby Baby de Pataugas, aux couleurs sobres et aux finitions soignées, sont conseillés. Il ne faut pas oublier de voir du côté du géant du secteur, en l’occurrence Nike, qui propose divers modèles de baskets aussi intéressants les uns que les autres.

La Dunk High Premium, adulée pour ses nombreuses couleurs, est par exemple un bon choix, tout comme l’Elite qui est une basket qui sied aux plus coquets et qui est très confortable pour la marche. La marque Asics n’est pas en reste cette année avec la Brite, un modèle aux couleurs flashy dont la semelle est soulignée de jaune.


Notez cette page :
Achat Basket pour garçons 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?