Accueil > Achat Chaussures mariage

Chaussures mariage

Le mariage est un moment unique dans la vie d’une personne. S’il est vrai que le choix des vêtements est important, la tenue n’est cérémonielle que lorsque l’assortissement des vêtements et chaussures est correct.

Evitez surtout de s’y prendre à la dernière minute pour chercher les chaussures dont le style vous plairait. Il faudrait qu’elles soient assorties au modèle et à la couleur de votre robe. Il ne s’agit pas de penser que la longueur de celle-ci suffira à cacher vos chaussures et que le choix importera donc peu car un mouvement de danse pourrait gâcher l’ensemble.

La journée sera longue, aussi pensez à choisir des chaussures agréables à porter, mais tout aussi jolies à regarder, étant donné que vous serez la reine de la fête et que tous les regards seront tournés vers vous.

Il est utile de vous excercer à faire des pas de danse avec vos nouvelles chassures, pour éviter toute entorse. Ne vous laissez pas duper par la tendance en ce moment, pour les chaussures à pointe un peu ronde et un talon plus large, ornées de fantaisies, allant de quelques perles à une pierre étincelante. Enfin, d’autres styles plus modestes sont faciles à porter et d’une adaptation sur mesure à toute sorte de tenue.

Les styles de paires de chaussures-mariage

Pour vous la heureuse élue, les chaussures à talons aiguille sont idéales pour une cérémonie en ville, tandis que des ballerines ou des sandales correspondent mieux à une cérémonie dans votre jardin ou sur une plage.

Pour une robe blanche, vous avez le choix entre les chaussures en satin ou en soie de couleur blanc ou blanc cassé, ou encore les chaussures en cuir. Si vous avez opté pour une robe de mariée en couleur, prenez une paire de chaussures de la même couleur ou tout au moins d’un même ton, pour éviter de recouvrir vos chaussures avec le tissu de votre robe, voire les teindre avec la même couleur.

Pour la forme, faites confiance à vos goûts : chaussures fermées, ouvertes, à bout rond, à bout pointu. Néanmoins, si vous avez du mal à faire votre choix, sachez que les escarpins, jolis, confortables et faciles à trouver se marient avec tous les styles de robes. Pour vous messieurs, le choix de vos chaussures n’est pas moins important que celles de votre dulcinée.

Pour gagner du temps, le mieux c’est de rester en parfaite harmonie avec votre compagne et vous fera ainsi profiter d’une unique et merveilleuse journée : le Stanford, escarpin en cuir se maintenant avec 6 œillets avec un bout racé et un passepoil raffiné, vous permettra de rester dans le confort.

La Roma est très typée, la fluidité de sa ligne lui permet d’avoir un style unique. La Chester, par sa forme ambitieuse et la ligne des quartiers, montre une grande délicatesse, tandis que la Carnegie est disponible dans différents styles.


Notez cette page :
Achat Chaussures mariage 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?