Accueil > Mode Femme > Bien choisir sa lingerie féminine

Bien choisir sa lingerie féminine



Le choix d’une tenue vestimentaire ne prend pas en compte seulement les vêtements visibles. Les sous-vêtements sont aussi très importants et il est primordial de savoir faire le bon choix lors de ses achats. Au-delà de la mise en valeur de vos formes, le bon choix de votre lingerie vous permettra de vous sentir dans votre peau et de mieux accepter votre corps. Vous n’aurez plus à supporter les complexes qui vous animent avec le bon choix de vos sous-vêtements. Avec une lingerie adaptée, vous vous sentirez sexy et belle !

Bien choisir le soutien-gorge

L’une des premières règles à observer lorsque vous voulez bien choisir votre lingerie est d’éviter de vous rendre dans les grandes surfaces. Mieux vaut leur préférer un magasin spécialisé. La raison est simple : dans les boutiques spécialisées, vous serez suivie par des expertes en la matière. Il est donc préférable de se rendre dans les magasins spécialisés, où des vendeuses expérimentées sauront vous conseiller en fonction de votre morphologie, pour vous guider vers le meilleur choix. Ce fait est aussi valable pour votre lingerie fine que pour le choix du maillot de bain idéal… Pensez-y !Si vous avez un budget limité, vous pouvez attendre la période des soldes pour obtenir de la lingerie de qualité sans vous ruiner.

Le plus important est de trouver la bonne taille, car la majorité des femmes portent un soutien-gorge à la mauvaise taille. Afin de faire le bon choix, vous devez prendre en compte la taille de votre poitrine, ainsi que le tour complet qui l’englobe.

Si vous avez une petite poitrine, il est préférable d’opter pour un soutien-gorge push-up que vous pourrez porter sous les décolletés et qui pourront donner l’illusion d’une poitrine plus généreuse. Par contre, si votre poitrine fait un bonnet C, il est préférable de choisir une forme corbeille. À partir du bonnet D, vous ne devez plus choisir les modèles push-up, il est préférable de choisir des modèles avec des armatures.

Lingerie femme d’Icône Lingerie

Choisir un bas qui ne se remarque pas

Que vous ayez un fessier bien rebondi ou non, il est important de respecter la règle de la transparence sous vos habits. Dans le cas où vous portez des vêtements clairs, il est préférable de choisir des sous-vêtements de couleur chair. Si vous portez des vêtements moulants, le string est recommandé, mais veillez à prendre une taille au-dessus de la vôtre pour assurer votre confort.

Prendre en compte les mensurations de votre corps pour les ensembles

Si vous avez envie de vous sentir belle dans vos sous-vêtements, n’hésitez pas à appliquer la règle des proportions. Il s’agit d’un élément très important en matière de mode pour obtenir une silhouette harmonieuse. Dans le cas où vous avez une forte poitrine et que vous portez un modèle brassière, vous devez privilégier une culotte taille haute pour assurer l’équilibre. Dans le cas où vous avez une poitrine menue, il est préférable de porter un tanga ou un string. De cette façon, la silhouette sera bien proportionnée.


Notez cet article :
Bien choisir sa lingerie féminine 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?