Accueil > Actualité Mode > Comment réaliser et entretenir son lissage tanin?

Comment réaliser et entretenir son lissage tanin?



Nous avons dû tous changer nos habitudes avec la crise sanitaire qui perdure depuis un peu plus d’un an. Cette crise a vu la fermeture des salons de coiffure par deux fois. Trouver une solution face à ces fermetures était une nécessité et l’une d’entre elles a été de devoir réaliser soi-même son lissage. Le lissage capillaire a vu l’émergence de kit de lissage maison et ceux contenant du tanin ont eu un incroyable succès.

De quoi se compose un kit de lissage tanin ?

Vous constaterez souvent que lorsque l’on parle de lissage maison il est fait mention d’un kit. Le kit doit contenir les produits vous permettant de réaliser le lissage de A à Z. C’est un avantage car en un achat vous disposerez de tous les produits. C’est toujours plus avantageux qu’un achat des produits à l’unité. Un kit est composé de 2 à 3 produits :

  • Shampoing clarifiant: le shampoing clarifiant n’est pas un shampoing ordinaire. Nous pourrions le comparer à un produit décapant sans pour autant être agressif pour le cheveu. L’objectif du shampoing clarifiant est de réaliser un nettoyage en profondeur de toute vos fibres capillaires. Cela part d’un constat simple : nos cheveux subissent des agressions quotidiennement, que cela soit à travers les produits que nous mettons ou à travers la pollution atmosphérique (rejet des particules fines dans l’air).
  • Soin lissant: une fois le shampoing effectué, il ne reste plus qu’à appliquer le soin. C’est ce soin thermoactif qui permettra de lisser vos cheveux. Par cette même application le cheveu se retrouve protégé et hydraté.
  • Masque: certains kits de lissage tanin contiennent également un masque. Le masque est riche en vitamines et vient en complément du soin afin de refermer la cuticule et protéger le cheveu tout en conservant le pH.

Quels kits de lissage sont recommandés ?

Il faut faire très attention en choisissant son kit de lissage tanin car beaucoup de fabricants se sont lancés dans la commercialisation de kit. Nous vous conseillons de suivre les recommandations du site lissagetanin.fr. Il convient donc de bien se renseigner avant d’acheter un kit. Le risque est important car un kit non conforme peut abîmer et assécher votre fibre capillaire, voir attaquer votre cuir chevelu.

Il est primordial de bien vérifier quelle est la composition du produit et notamment le fait qu’il ne doit contenir aucune substance chimique novice telle que le formol. Les vrais kits de lissage tanin tiennent cette promesse : avoir autant d’efficacité qu’un lissage brésilien sans utiliser de substances nocives pour la santé.

2 kits de lissage tanin sont reconnus pour leur efficacité :

  • Kit taninoplastie de Salvatore Blue Gold
  • Kit enzymothérapie de Belma Kosmetik

Ces 2 kits sont à base de tanin et de kératine. Le kit de Belma Kosmetik contient également des enzymes de fruits ayant pour but de contribuer à l’hydratation de la fibre capillaire.  Ces deux kits ont la composition la plus naturelle possible. Ils ne contiennent donc pas de formol ou l’un de ses dérivés.

Si vous décidez de réaliser le lissage tanin vous-même nous vous conseillons d’utiliser le kit de Salvatore Cosmetics. Ceci est lié au fait que le kit Belma Kosmetik n’est pas disponible à la vente auprès des particuliers.

Comment réaliser et entretenir son lissage tanin ?

Chaque kit dispose d’un mode opératoire afin de pouvoir appliquer les produits contenus dans le kit. Il convient de lire attentivement les consignes en respectant chacune des étapes :

  • Réaliser un test d’allergie
  • Faire un shampoing clarifiant
  • Sécher vos cheveux
  • Appliquer le soin et le laisser poser
  • Rincer abondamment
  • Lisser les cheveux à l’aide de plaque chauffante

Entretenir votre lissage n’a rien de plus simple puisqu’il suffit d’effectuer un shampoing sans sulfates. Le sulfate est le meilleur ennemi de la kératine et si vous en utiliser il éliminera tous les bienfaits du lissage. A vous de jouer pour la beauté de vos cheveux !

Vous avez désormais toutes les informations pour vous lancer dans la réalisation de votre lissage tanin « at home ».


Notez cet article :
Comment réaliser et entretenir son lissage tanin? 4.65/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?