Accueil > Do it Yourself (DIY) > Comment réaliser un gommage pour le visage ?

Comment réaliser un gommage pour le visage ?



Si vous avez besoin de vous détendre, le soin d’un visage peut être très réjouissant. Il est alors préférable de sélectionner les bons produits. En effet, ces derniers doivent être adaptés à votre peau. Vous pouvez alors optimiser l’hydratation ou encore supprimer quelques points noirs, voire resserrer les pores. Pour supprimer quelques peaux mortes, il est conseillé de réaliser régulièrement un gommage pour le visage. Il y a toutefois des étapes à suivre avec précision, cela permet de profiter pleinement de votre soin.

Préparer la peau est indispensable

Certaines personnes ont tendance à penser qu’il faut appliquer le gommage immédiatement sur la peau, mais il y a des précautions à prendre pour une femme et un homme. Dans le cas contraire, il sera difficile d’avoir tous les résultats escomptés.

  • Il est nécessaire de se démaquiller avec de l’eau micellaire, cela permet de supprimer tous les résidus.
  • Les hommes peuvent aussi utiliser ce produit avec un coton classique ou réutilisable toujours dans cette optique de supprimer les résidus.
  • Lorsque vous avez pu insister sur toutes les zones les plus importantes notamment autour des yeux, vous pouvez nettoyer la peau.
  • Utilisez un soin adapté à la sensibilité de votre peau, qu’elle soit grasse ou sèche, voire mixte.

Vous êtes désormais en mesure de réaliser le gommage, mais nous le répétons, car cela est important, il est préférable qu’il soit adapté à votre peau. S’il est trop abrasif, il pourrait abîmer la première couche et occasionner des démangeaisons ou encore des plaques rouges.

Réalisez un peeling en suivant nos conseils

Séchez bien la peau et appliquez une petite noisette au niveau des joues, une autre sur le front et le menton. La quantité doit être suffisante pour recouvrir votre visage. Réalisez ensuite de petits ronds en appliquant bien au niveau des zones grasses par exemple. Ces dernières se trouvent souvent au niveau du menton et de la zone T. Un peeling peut être décliné en deux versions, la première doit seulement être appliquée en réalisant les ronds en vous aidant des deux mains. D’autres sont par contre plus complets.

Vous appliquez alors une fine couche sur l’ensemble du visage et vous patientez par exemple 15 à 20 minutes. Dès que le peeling est bien sec, vous pouvez à nouveau réaliser les petits ronds. Cela permet de déloger toutes les peaux mortes et surtout de vous débarrasser des points noirs. Lorsque vous aurez rincé à l’eau claire, n’oubliez pas d’appliquer une crème très hydratante.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?