Jump to content
Planete Fashion

Rejoignez Planete Fashion !

Cadeau : le kit mode offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

mani5

Quelle est la différence entre du cuir et du Similie??

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait avoir lors de mes derniers achats dans une rue. Je ne savais pas qu' il y'avait une différence entre du vrai cuire et du similie qui ressemble à du plasquiet qui en vieillissant s'effrite. Et pourtant ces articles étaient vraiment très beaux à la vue et agréables au touché. Le vendeur n'a même pas pris la peine de me dire que c'était du faux cuire comme je lui en veux! C'estlorsque j'aiprésenté ces articles à un ami qu'il m'a fait comprendre que je me suis fait avoir comme un débutant!

Salut,

Je me suis egalement fait avoir ainsi avec un pantalon Tommy Hilfigher qui ressemblait a la marque identique meme alors que c'etait du simili. C'est meme tres courant aujourd'hui, toutes ces imitations de sacs, vetements ou chaussures sur le marche de nos jours. Que va t-on bien faire avec ca?

Bonjour,

C'est vrai que ces produits sont tous pareils, mais il y a tout de même des critères de différenciation. En effet, le cuir a un épaisseur d'environ 1,1 mm, tant disque le simili-cuir est plus fin que son homologue. De plus, les grains du simili-cuir sont plus brillants, lisses et régulier par rapport au cuir. A partir de ces critères, vous pouvez très bien distinguer les deux matières.