Jump to content
Planete Fashion

Rejoignez Planete Fashion !

Cadeau : le kit mode offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Marie59

Projet pour lutter contre le gaspillage vestimentaire !

Recommended Posts

Bonjour, 

Je porte un projet qui vise à lutter contre le gaspillage vestimentaire et j'ai besoin de votre avis.
Les invendus vestimentaires posent un problème aussi bien environnemental qu'éthique. 

Ma solution s'appelle Unsold. Il s'agit d'une application mobile qui permet aux magasins autour de vous de vendre en circuit court leurs vêtements invendus à prix cassé. Les avantages sont nombreux: Ça favorise le tissu économique local, ça réduit considérablement les impacts écologiques liés aux transports et enfin ça permet de s'habiller à petit prix. 

Pour info un invendu peut faire plusieurs fois le tour du monde avant de trouver preneur s'il n'est pas incinéré entre temps...

J'apprécierai énormément que vous me donniez votre avis sur la solution que je souhaite mettre en place. Remarques, commentaires, critiques tout est bon à prendre  !

Pour en savoir plus: http://unsold.fr/
Si vous êtes sensible au projet n'hésitez pas à le soutenir !

D'avance merci pour votre aide 

Bonjour,

L'idee n'est pas mal, je la trouve meme superbe vu qu'elle repond a un type de besoin precis. Mais le comble avec ce genre de projets, c'est que tout le monde n'y adhere pas facilement et cela peut vous prendre beaucoup d'annees de faire inculquer l'idee projet Unsold aux gens.