Accueil > Actualité Mode > Faire un relooking à Paris : les essentiels à savoir

Faire un relooking à Paris : les essentiels à savoir



Paris est connu pour être la capitale de la mode. En effet, de nombreux grands couturiers, tels que Yves Saint-Laurent, Louis Vuitton ou encore Coco Chanel, y ont fait carrière. Les meilleures boutiques de mode y sont donc installées afin de permettre aux adeptes de toujours se mettre sur leur 31. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour réussir son relooking lorsqu’on se retrouve dans la capitale.

Changer de garde-robe

Pour faire un relooking à Paris, commencez par l’étape la plus importante et sûrement la plus longue : celle de changer sa garde-robe. Pour ce faire, vous devriez d’abord définir quel style vestimentaire vous voulez adopter pour votre relooking. Tout dépendra de ce que vous recherchez et de ce que vous désirez faire ressortir comme style.

Si vous voulez un style plus décontracté, de nombreuses boutiques à Paris vendent des articles vestimentaires chics ou décontractés. Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous aimeriez changer de mode de vie en devenant écolo, un relooking écologique est également possible grâce aux magasins de vêtements écologiques qui se situent à Paris.

Et enfin, si vous cherchez à adopter un style plus élégant, vous pouvez retrouver les magasins officiels des grandes marques, tels que Hermès, Dior, Louis Vuitton, Chanel et Saint-Laurent, dans la capitale. Par contre, si vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer ou que la circulation à Paris vous empêche de faire des lèche-vitrines, vous pouvez toujours acheter vos vêtements par le biais des friperies en ligne.

En résumé, faire un relooking à Paris peut être très intéressant étant donné que c’est le berceau même de la mode : là où se sont épanouis les ateliers des grands couturiers ainsi que les spécialistes de la mode. Vous pourrez donc y trouver tous les articles de mode que vous recherchez : que vous vouliez adopter un style raffiné ou plus décontracté. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.

mode paris

Changer de coupe

Pour compléter le relooking, il est souvent nécessaire de changer de coupe. Effectivement, changer de tête permet déjà d’avoir une nouvelle image de soi et du style qu’on aimerait adopter. Ce n’est pas pour rien que les gens ont tendance à dire « changer de tête pour changer de vie ». Vous avez les cheveux longs ? Coupez-les en essayant de faire une coupe carrée plongeant par exemple. Cela donnera du dynamisme à votre silhouette.

Sinon, si vous avez des cheveux courts, vous pouvez aussi les allonger grâce à des extensions. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les meilleurs salons de coiffure de Paris. Ces derniers pourront vous conseiller par rapport à la couleur ainsi que par rapport au style d’extension qui vous irait. Toutefois, si vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de rentrer dans des salons de coiffure, vous pouvez également poser vos extensions sans l’aide d’un professionnel avec un peu de savoir-faire.


Notez cet article :
Faire un relooking à Paris : les essentiels à savoir 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?