Accueil > Mode Femme > Huit bottes secrètes pour rester élégante en hiver

Huit bottes secrètes pour rester élégante en hiver



Lorsque le mercure descend, on commence à penser au père Noël et aux fêtes de fin d’année. Le froid et la neige s’invitent, et ont parfois tendance à recouvrir aussi notre envie de soigner notre apparence… A cause de la flemme, les gros pulls et les horribles cols roulés deviennent souvent nos premiers partenaires. Il est toutefois possible de s’habiller avec style même en hiver, sans trop forcer le trait. Pour y arriver, vous aurez besoin de quelques accessoires de base à avoir sous la main quand ça caille. On partage avec vous huit astuces qui vous permettront de rester stylée en hiver !

Le traditionnel pull-over

Le pull-over est l’accessoire dont même les plus téméraires ne peuvent se passer quand la température plonge. Il est donc plus qu’important de bien le choisir pour pouvoir garder votre image de personne responsable. Fini le pull tout noir ou gris qui gratte et qui reste un accessoire trop fade.

Le pull-over en coton doit être à la fois chaleureux et confortable. Même si vous aimez les pulls noirs ou gris, préférez ceux qui ont un motif beau, gros et voyant car cela leur donne plus de vie. Pour trouver sans trop de soucis votre bonheur en matière de pulls et autres vêtements, Lavitrinedelamode.com pourrait vous donner un bon coup de main !

Se protéger la tête

Votre couvre-chef en dit long sur qui vous êtes, sans que vous ne pipiez mot. Si vous voulez garder un look jeune, la casquette gavroche est le choix le plus avisé. Si vous êtes entrepreneur, optez plutôt pour un chapeau de couleur bleu marine, un béret en laine ou un chapeau feutre.

D’un autre côté, le bonnet restera toujours un accessoire stylé, qu’il s’agisse d’un bonnet classique, d’un docker ou d’un turban ! Quel que soit le couvre-chef choisi, enfilez-le de façon adéquate pour éviter qu’il ne vous décoiffe ou que vent ne l’emporte.

Songez à vos mains

Parce qu’elles sont l’une des parties du corps les plus exposées, les mains sont à protéger au mieux en hiver. Choisir les bons gants vous permettra donc à coup sûr de sortir du lot. Et ici, ce n’est pas la taille, mais plutôt la matière qui fera des gants de qualité. Pour vos mains, il serait donc plus avisé de choisir des gants en cuir.

Ces accessoires sont à la fois beaux et protègent très efficacement contre le froid. Pour les mettre plus en valeur, optez pour des coloris qui s’harmonisent avec vos chaussures. Un contraste ne serait néanmoins pas du tout mal venu.

Un max de protection pour vos pieds

Les pieds sont une priorité, et ce n’est pas vous qui sortirez pieds nus en hiver. Néanmoins, certaines chaussures laissent trop passer le froid et l’humidité, les rendant inconfortables.

Pour avoir les pieds au chaud et se déplacer avec aisance, les bottines, les boots et les bottes seront vos alliés d’hiver : tendance en fuchsia, en bleu roi, en vert émeraude ou en jaune moutarde ! Ce sont des chaussures stylées qui couvrent correctement les pieds. Vous pourrez d’ailleurs les assortir avec vos gants, votre pull ou encore votre ceinture pour obtenir un look plus glamour.

Par ailleurs, si votre garde-robe est bien fournie, vous pouvez songer à varier vos bottines. Pensez aussi à acheter une paire de baskets avec des languettes en laine pour un confort maximal.

Et le cou ? On fait comment ?

L’hiver, c’est la saison du froid et aussi des écharpes. Ces accessoires sont ultra pratiques ! Pour protéger votre cou, rien ne sera jamais trop grand. N’ayez donc pas peur de faire dans la démesure et optez pour des modèles XXL.

En parlant d’écharpes ou de cheich, le choix d’un bon modèle est capital. Même si vous adorez la couleur noire, des couleurs plus claires avec des motifs noirs ne seront pas une mauvaise idée. S’agissant des matières, vous pouvez prendre des écharpes en cachemire ou en maille et les varier de temps à autre. Vous pouvez par ailleurs opter pour un plaid ou encore un snood chic pour faire la différence. L’essentiel pour une écharpe parfaite, c’est de la nouer avec art.

Des pantalons et des leggings pour l’hiver

Contrairement à ce que vous pouvez croire, les jeans ne sont pas vos meilleurs alliés contre le froid. Le pantalon, tout comme le pull, voilà le classique de la saison des glaces. Vous choisirez, pour le confort et le glamour, des matières comme la laine ou le velours.

Connus pour leur capacité à préserver contre le froid, les pantalons fabriqués en laine et en velours sont le remède idéal aux températures basses. Pour un effet thermorégulateur optimisé, évitez le noir et privilégiez d’autres couleurs tout aussi chaudes. Des couleurs comme l’orange, le brun ou encore le bleu marine feront, par exemple, parfaitement l’affaire.

D’un autre côté, les leggings sont des bonus que vous pourriez préférer aux pantalons. Ils sont chauds et peuvent vous servir de sous-vêtements si vous êtes obligée de porter un jeans ou une jupe pour aller au travail par exemple. Les combinaisons possibles avec les leggings sont immenses, il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Les manteaux ou les doudounes

Les manteaux et les doudounes ; encore des classiques en hiver. Ce sont les vêtements dont tous les frileux raffolent. Mais au-delà de leur rôle qui est de réchauffer, ils donnent une touche finale plutôt élégante lorsqu’ils sont choisis avec tact.

Si les doudounes sont beaucoup plus appréciées par les jeunes gens, les manteaux officier quant à eux sont privilégiés des adultes. Vous choisirez donc un trench coat ou une doudoune chic de couleur automnale si votre budget est limité. Si vous le pouvez, variez les couleurs. Et pour les régions vraiment froides, un simple manteau ou une simple doudoune pourrait ne plus suffire. Pensez à acheter une parka ; c’est beaucoup plus pratique.

Un sac en hiver ? À quoi ça sert ?

On a tendance à l’oublier en hiver, mais le sac est un accessoire plus qu’essentiel pour parfaire l’habillement, surtout pour les dames. Tout comme vos gants, un sac en cuir design serait l’idéal. Votre sac doit absolument être assorti avec l’un au moins de vos accessoires pour que l’objectif recherché soit atteint. Choisissez-le donc en fonction de la couleur des accessoires que vous possédez déjà ! Petit bonus fashion si le cuir est pailleté… ou imprimé léopard !


Notez cet article :
Huit bottes secrètes pour rester élégante en hiver 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?