Accueil > Jeans Levis Pas Cher Achat Jeans Levis

Jeans Levis

Pendant de nombreuses années, la marque Levi’s a dominé de loin tous les autres fabricants de Jean denim, ne se souciant ainsi pas du tout de la concurrence. La marque comptait de nombreux modèles mais seuls quelques-uns prédominaient comme par exemple le célèbre jean levi’s 501 qui a été porté sans modification (à part les coloris) pendant des années.

Mais le bonheur ne pouvant pas durer de la sorte éternellement, la concurrence a réussi à destabiliser le géant du jean qui a su controverser en créant de nouveaux modèles plus au goût du jour.

Ainsi, on retrouve des modèles classiques mais on peut également être habillé levi’s et être au goût du jour, comme avec par exemple les coutures tournantes qui offrent des modèles en spirales très à la mode. Levi’s a poussé la tendance jusqu’aux nouveaux coloris en développant des modèles pré-usés. Les modèles pattes d’éléphant ou un peu évasés au bas des jambes ressortent beaucoup.

Des coloris originaux tels que les bleus jean pré-délavés pour donner une sensation d’usure sur la toile sont très demandés. La marque a élargi ses modèles pour faire un peu plus baggi et n’a pas hésité à habiller ses jeans avec des poches présentes un peu partout comme sur le côté des genoux, façon treillis.

Bref, après un léger retard au réveil de la concurrence, la marque a su rebondir en créant de nouveaux produits plus adaptés au goût du jour mais a conservé ses modèles plus anciens pour les puristes du jean. On entendra sûrement parler de la marque pendant encore de nombreuses années à venir.

En savoir plus sur les Jeans Levis

Voilà un pantalon qui a toute une histoire devant lui ! D’abord à usage pratique comme le bleu de travail de nos ouvriers à la base, le jean est le pantalon du mineur. En effet, les vêtements des mineurs s’usant très rapidement, il a fallu remédier au problème en fabriquant des pantalons en toile beaucoup plus solide : le jean. Avec le temps, le Jean se perfectionne et c’est ainsi qu’on voit apparaître les premiers rivets en fer qui servirent à renforcer les parties qui craquaient toujours en premier.

Quelques années après, le jean qui est devenu trop rigide, fut remplacé par le denim (de son lieu de naissance, Nîmes), à peu près semblable à l’aspect du jean mais beaucoup plus souple. Des stars commencent par la suite à en porter et ce qui a contribué à l’explosion de cette matière !

On vit le jean denim naître d’une association entre un inventeur en manque de moyen et la famille Levi Strauss qui aujourd’hui encore, malgré une petite période de baisse, a su remonter la pente pour se placer parmi les meilleurs fabricants de jean : normal quand on en est l’inventeur !

C’est la raison pour laquelle le port du jean Levis qui fut pendant longtemps le seul sur le marché du jean, est et restera toujours ancré dans toutes les têtes. Beaucoup ont récemment cru à sa disparition mais Levi Strauss a su s’adapter pour revenir sur le podium après un court moment d’absence.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?