Accueil > Actualité Mode > Les 5 tendances coiffure des podiums des maisons de couture pour 2021/2022

Les 5 tendances coiffure des podiums des maisons de couture pour 2021/2022



Extravagante, originale, glamour et à l’affut des dernières tendances… Il n’y en a pas deux comme vous ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un relooking qui vous est propre et surtout, qui vous permettra de rester « in » et belle comme vous le méritez ? Découvrez sans plus attendre les 5 tendances coiffure des podiums des maisons de couture pour 2021 et 2022.

La raie au milieu pour sublimer un visage fin

Ce style de coiffure a fait son grand retour lors des défilés de la Fashion Week qui ont eu lieu récemment. Ce n’est pas surprenant puisqu’il offre un ton naturel, simplifié et très élégant à une chevelure avec un grand volume. Spécialisés dans la coiffure haut de gamme, les coiffeuses à domicile comme celles du salon Harmonie Paris sont tout à fait capables de réaliser ce style de coiffure tout en ajoutant une touche authentique pour sublimer votre visage.

Intemporelle, la raie de cheveux s’adresse exclusivement aux visages fins, non arrondis et non allongés. Sa principale caractéristique réside en effet dans le fait d’offrir des traits faciaux suffisamment élargis. La raie au milieu ne doit également pas être appliquée sur des cheveux fins. Ces derniers risquent de s’aplatir encore plus.

Du faux carré pour rester classe et féminine en soirée

Vous allez assister à un gala, à un banquet, à une cérémonie de mariage ou à une remise de prix ? Vous désirez essayer une coiffure tendance et qui met en valeur votre élégance ? Pourquoi ne pas opter pour le faux carré ? Certains utilisent plutôt l’expression « fake bob ».

Ce style vous permet d’avoir une jolie coupe carrée sans avoir à couper vos longues mèches. Comment cela est-il possible ? En réalité, il s’agit d’un dérivé des chignons. On crée une sorte de chignon bouclé en réalisant une crêpe à partir de la racine et en fixant le tout avec des pinces à cheveux. Cette coupe apporte une note très classe à la chevelure et se marie parfaitement avec les apparats glamour que l’on a tendance à porter lors des grandes occasions.

La microfrange : quand vintage et modernité se rencontrent

Cheveux longs ou cheveux courts ? Les microfranges apportent un look branché et très esthétique en été. Votre chevelure est toute lisse ? La coiffure microfrange est faite pour vous. Il s’agit d’un style baby bang qui mettra toujours en valeur votre visage fin ou rond, surtout si vous avez des cheveux effilés.

Minirobe sensuelle, short, pantalon destroy, débardeur… Toutes les tenues joviales de l’été conviennent à ce style de coiffure. Il apporte une note tantôt rétro et tantôt ultramoderne. C’est juste parfait pour un look d’enfer lors des concerts, des soirées ou encore à la plage.

tendance coiffure 2021/2022 coiffure haut de gamme

Le Playmobil : des jouets à la coiffure haute couture raffinée

Quand nous étions très jeunes, nos parents avaient tendance à appliquer la coupe Playmobil. La plupart du temps, on détestait cela car cette coiffure est assez particulière et nous donnait un drôle d’air.

Pendant plusieurs années, ce style a fait l’objet de moqueries de la part des internautes et des utilisateurs des réseaux sociaux. Néanmoins, ces derniers temps ont marqué un renouveau. En effet, la coupe Playmobil intéresse de plus en plus les maisons de haute couture.

Il est devenu très courant de la voir occuper le devant de la scène pendant les défilés de mode multisaisons. Depuis, on constate l’engouement des petits et des grands pour cette coupe lors d’événements spéciaux. La coupe Playmobil confère en effet un côté chic à la coiffure ainsi qu’à toutes les tenues stylées.

La coupe Mulet : une petite rétrospective sur les tendances des stars des années 70

Il s’agit du style de coiffure phare des chanteurs et des acteurs célèbres des années 70, 80 et 90. Apportant de la classe par excellence à nos tenues tout illuminées de paillettes, il autorise dorénavant l’adoption d’une variété de longueurs et d’un rasage plus marqué des deux extrémités de la chevelure.

Tout dépend en effet de vos préférences. Vous pouvez par exemple choisir de juste couper un peu les pointes ou de les raser complètement. Si d’antan il ne fallait pas que les cheveux dépassent la nuque, dorénavant, ils glissent le long des épaules ou de l’avant-bras.

La seule règle à respecter : le haut volumineux au-dessus de la tête. Il est possible de conserver l’aspect désordonné d’autrefois ou de maintenir les cheveux soigneusement coiffés pour rehausser une note d’élégance conventionnelle. Dans tous les cas, hommes et femmes peuvent montrer leur personnalité au travers d’une belle coupe Mulet.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?