Accueil > Bijoux > Les bijoux et les femmes : une belle histoire d’amour

Les bijoux et les femmes : une belle histoire d’amour



Les tendances en matière de bijoux évoluent chaque année. En fonction des nouvelles modes, les formes et les types de fabrication peuvent radicalement changer. Les joailliers d’aujourd’hui utilisent des techniques de plus en plus pointues pour créer des parures uniques, voire artistiques.

Trouver et bien porter les bijoux

Les bijoux sont conçus en or, en argent, en platine ou autres matières nobles et se déclinent également en version fantaisie, plus accessibles. Qu’ils soient confectionnés dans des matières précieuses ou non, les bijoux se portent bien assortis aux tenues.

Où vous offrir les plus belles pièces ?

Vous avez l’embarras du choix parmi de vastes collections de parures sur les sites spécialisés. À titre d’exemple, chez Jolimie, vous trouverez des bijoux fantaisie, originaux ou classiques. Chaque femme peut trouver les ornements qui lui ressemblent qu’elles soient élégantes, actives, indépendantes ou discrètes. Aujourd’hui, les bijoutiers présents sur le web proposent même de co-créer avec vous un bijou qui vous ressemble et qui racontera votre propre histoire.

bijoux femme

Nos conseils pour bien porter vos bijoux

Comme pour les tenues vestimentaires, il existe une « mode » pour les bijoux. Les comprendre et les suivre sont nécessaire pour assortir votre tenue à l’accessoire adéquat. En outre, les bijoux participent à votre identité et vous mettent en valeur. Le nombre de parures portées dépend de vos envies et de vos goûts. Quant au bijou à porter, il varie en fonction de vos tenues. À titre d’exemple, le collier est parfait avec un décolleté rond et le bracelet avec une robe droite à manches courtes.

La tendance des bijoux fantaisie

Le marché de la bijouterie fantaisie propose aujourd’hui de belles collections qui mettent en valeur votre féminité. Les colliers, boucles d’oreilles ou bracelets de ce type sont actuellement très tendance. Il serait dommage de vous en priver ou de ne pas en faire cadeau à vos proches vu l’accessibilité de leurs prix.

Le point sur les bijoux fantaisie

Un bijou fantaisie est une pièce que l’on s’offre pour se faire plaisir. Il se différencie des autres parures par les matériaux utilisés pour sa confection. En effet, il ne comporte ni pierres ni métaux précieux. Ce type de bijou est de ce fait moins onéreux. Le design, les finitions, les couleurs ou le travail réalisé peuvent être d’excellente qualité. Vous trouverez dans le commerce de ravissants modèles qui sont de véritables œuvres d’art par leurs formes et leurs matières.

Pour quelles occasions ?

Les bijoux fantaisie se portent au quotidien, pour le travail et durant les occasions spéciales. Vous pouvez même le changer tous les jours en fonction de vos accessoires ou de votre tenue. Rien ne vous empêche de les accumuler par style, par couleur ou par matière, car ils sont proposés à petit prix. La seule précaution à prendre pour les garder longtemps en parfait état consiste à les retirer pour la piscine, la douche et la nuit. Si vous ne supportez que l’or et l’argent, je vous conseille d’appliquer du vernis transparent sur vos bijoux avant de les porter.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?