Accueil > Bijoux > Les bijoux tendance et leurs significations

Les bijoux tendance et leurs significations



Nous portons généralement des bijoux avec des symboles divers juste parce que cela nous correspond ou parce que l’on est sensible à un symbole en particulier. Toutefois, il faut savoir que les symboles que nous portons ont chacun une forte signification et un sens bien précis. Que cachent ces bijoux fantaisie que nous adorons porter ? Ci-dessous les réponses.

Le collier avec pendentif arbre de vie

De nombreuses personnes portent aujourd’hui des colliers avec un pendentif arbre de vie. Il faut noter que ce dernier est un symbole intemporel qui existe depuis très longtemps. Pour ceux qui ne le savent pas, un arbre de vie est représenté par un arbre (bien sûr) dont la racine est visible, ainsi que d’un tronc principal et des ramures très développées.

L’arbre de vie représente la vie éternelle, le début de l’éveil, de l’épanouissement et de l’enseignement, la bonté spirituelle et la sagesse. En somme, ce symbole fait communément référence à la résurrection après la mort. Certaines croyances disent que l’arbre de vie a le pouvoir de protéger. C’est la raison pour laquelle nous offrons un bijou avec ce symbole à ceux qui nous tiennent à cœur afin qu’ils soient continuellement protégés du mal et des dangers. Il s’agit donc d’un symbole très puissant.

Pendentif arbre de vie

Le bracelet avec le signe infini

Très réputés et tendance, presque toutes les personnes que nous croisons portent des bracelets avec le signe infini. Ce signe est associé au symbole infini en mathématiques, représenté notamment par le chiffre 8. Bien évidemment, le signe infini, comme son nom l’indique, désigne l’éternité, la perpétuité d’une chose ou d’une situation. Un autre symbole fort que l’on peut offrir ou s’offrir à soi-même.

Offert à un proche, ce bracelet représente donc l’amour inconditionnel et éternel que vous lui portez. Si vous possédez vous-même ce bracelet, vous pouvez l’associer à un autre symbole. Il est par exemple possible de le combiner à un bijou marin comme un bracelet avec gouvernail ou ancre (signe de stabilité, de force et d’espoir) pour faire référence à vos traits de caractère inébranlables.

Le bracelet aux 7 chakras

Ce bracelet est composé de perles de 7 couleurs différentes (couleurs de l’arc-en-ciel qui vont du violet au rouge). Chacune de ces perles représente un chakra respectif. Faire référence aux chakras revient à invoquer l’équilibre et l’harmonie. Ainsi, porter un bracelet aux 7 chakras permet de garder un certain équilibre au quotidien.

Il a été prouvé que le fait de porter ce type de bracelet favorise une meilleure humeur tout en augmentant l’estime de soi. De ce fait, si vous connaissez quelqu’un de grincheux, toujours de mauvaise humeur, ou qui n’a pas du tout confiance en lui, offrez-lui ce bracelet. Ce dernier pourrait donc être une bonne idée cadeau.

Vous connaissez désormais la signification des différents bijoux tendance à symbole. À vous maintenant de déterminer les raisons pour lesquelles vous désirez les porter ou les offrir à une personne proche.


Notez cet article :
Les bijoux tendance et leurs significations 4.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?