Accueil > Evenements > Les clés pour bien choisir sa robe de mariée

Les clés pour bien choisir sa robe de mariée



Un mauvais choix de robe peut gâcher votre jour J, c’est pourquoi il ne doit pas se faire à la hâte. À travers cet article, nous vous apprenons comment bien procéder, mais aussi, et surtout quelles sont les clés de la réussite de ce choix. Suivez ces conseils et vous pouvez être sûre d’être resplendissante à votre mariage.

Opter pour une robe convenant à votre morphologie et votre personnalité

Vous avez flashé sur une robe de mariée particulière que votre actrice préférée a portée dans un film et vous souhaitez mettre la même à votre mariage. Vous ne vous ressemblez cependant pas côté morphologie. Vous risquez alors de porter la mauvaise robe si vous procédez ainsi. La bonne astuce est d’opter pour un modèle adapté à sa silhouette ainsi qu’à sa personnalité. Si vous êtes par exemple un peu fine, un modèle princesse comme celle proposée sur Knightly-Less vous ira parfaitement, et non la robe moulante que votre star préférée a mise pendant le tournage de son film.

Mettre des sous-vêtements adéquats et confortables

Pendant l’essayage, vous allez certainement vous déshabiller et donc montrer vos sous-vêtements. Laissez donc chez vous ceux qui ont des défauts risquant de vous mettre mal à l’aise dans la boutique. Ceux qui sont également trop colorés ne sont pas conseillés. Mettez en revanche des sous-vêtements invisibles, de couleur chair et idéalement un soutien-gorge sans bretelles si vous comptez mettre un modèle bustier. S’il vous est même possible de porter les sous-vêtements que vous allez porter le jour J, ce serait parfait. De cette manière vous aurez une opinion précise de la robe.

choisir sa robe de mariée

Choisir une robe qui correspond à votre taille

Opter pour une robe ne convenant pas à votre taille du moment est une mauvaise idée. Vous voulez en effet perdre quelques kilos pour être parfaite le jour J et rentrer dans votre robe. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises il serait mieux d’en choisir une à votre taille et de la retailler plus tard si nécessaire. Agrandir une robe est en effet beaucoup plus difficile.

Désigner un seul accompagnant

L’avis d’une tierce personne est toujours indispensable. Cependant, venir à l’essayage, accompagnée de toute la famille ou de toutes ses copines n’est pas une très bonne idée. En effet, au lieu de vous faciliter le choix, elles le compliqueront, vous vous retrouverez alors avec une multitude d’avis contraires, sachant qu’elles peuvent en plus confondre leurs goûts aux vôtres. Une personne suffit largement.

Anticiper le choix de sa tenue

Si vous désirez vraiment trouver la robe parfaite, évitez de la choisir à la dernière minute. Non seulement vous risquez d’être stressée, mais aussi de tomber sur un mauvais modèle et à un mauvais prix. Vous disposerez d’ailleurs de très peu de temps à consacrer aux essayages. L’idéal serait donc de commencer les recherches tôt, dès que vous avez fixé la date de votre mariage.

Opter pour une belle robe, mais miser surtout sur le confort

Souvenez-vous que vous allez la porter une journée entière. Votre robe doit donc être assez confortable. Si vous avez trouvé un très beau modèle, mais dont le confort n’est pas satisfaisant, il vaut mieux ne pas le prendre.


Notez cet article :
Les clés pour bien choisir sa robe de mariée 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?