
Depuis quelques années, le style bohème est redevenu très tendance. Très simple à porter, ce look intemporel s’adapte à toutes les femmes et ceci, quelle que soit leur morphologie. Cependant, pour adopter cette mode, il ne suffit pas de porter quelques vêtements fluides et vivement colorés. Alors, comment créer votre propre style bohème ?
Acceptez votre féminité décomplexée
Tout d’abord, vous devez être à l’aise dans votre peau avant de parler de style vestimentaire. Se sentir bien et s’accepter est l’un des prérequis pour adopter un nouveau look. Ne vous focalisez surtout pas sur vos complexes, soyez consciente de vos qualités humaines.
Même si si certaines parties de votre corps ne vous plaisent pas, vous pouvez vous réconcilier avec votre physique en portant des vêtements qui vous correspondent. Peu importe le look adopté pour être rayonnante, vous devez d’abord être lumineuse de l’intérieur. On profite ainsi de la vie au maximum et on laisse tomber les complexes.
Adoptez la longue robe bohème
Pour aborder le bohostyle, le meilleur conseil à retenir est de toujours avoir une robe longue ou une jupe ample dans son dressing. Ce sont les pièces maîtresses du look bohème. Optez pour un vêtement fluide, léger, évasé ou coloré et orné de motifs. Choisissez aussi les robes imprimées, fleuries, aux coupes asymétriques, aux volants et fendues. Nous vous recommandons d’ailleurs de visiter Legrandbazar-shop.fr pour dénicher de belles robes qui vous permettront de créer un look bohème qui vous ressemble.
Privilégiez le jean flare ou le boot cut
Pour les femmes qui préfèrent les pantalons, notez que l’on peut bien sûr adopter le style boho sans porter de robes ou de jupes. Cependant, le jean flare et sa coupe vintage est une excellente pièce favorisant un ravissant look. Cependant, si vous êtes du genre plutôt discrète, vous pouvez choisir le boot cut, moins évasé que le jean flare. L’avantage avec le jean, c’est qu’il est facile à porter avec tout. De plus, il est possible de l’associer à plusieurs accessoires bohèmes, comme les colliers longs, afin de composer une tenue hautement stylée.
Optez pour les blouses bohèmes ou tuniques
Les tuniques bohèmes ont un joli effet sur les jupes, les shorts ou les jeans évasés. En réalité, selon vos préférences, vous êtes libre de partir sur une jolie blouse blanche, une tunique fleurie ou un chemisier fluide, des broderies, etc. De plus, vous aurez diverses combinaisons chic et romantiques en mixant différents types de hauts bohèmes avec vos tenues. Vous pourrez aussi dénicher de belles pièces authentiques en cherchant dans les friperies.
Portez des chaussures adaptées au look bohème
Après avoir composé une tenue à votre goût, il s’agit maintenant de trouver les chaussures qui se marieront avec votre look bohème. Nous vous conseillons d’opter pour des sandales ethniques en été.
Vous devez miser sur les tendances indienne ou brésilienne avec les tissages, les franges, les motifs, les pompons ou les perles. Dirigez-vous vers les sandales avec des lanières montantes, des espadrilles compensées, des sandales plates, etc.
Suivez ces conseils si vous désirez réellement un style bohème unique et personnalisé. Faites surtout le choix des tenues de bonne qualité.