
Cette année encore, elles seront les accessoires incontournables de nos tenues. L’hiver, nous avons tendance à porter moins de couleurs, et peu de tissu légers. La touche d’originalité vient donc des bijoux ou bien des chaussures. Les choisir relève du casse-tête. Pour avoir quelque chose à accorder avec tous les vêtements de sa garde-robe. Voici les trois types de chaussures que vous devrez avoir.
Les bottes
Non seulement elles tiennent chaud, mais elles ont pour effet d’allonger vos jambes. La botte est un accessoire qui affine la silhouette. Cette année, c’est la cavalière qui est à l’honneur. Le talon carré est à l’honneur et nous en sommes soulagées parce qu’il est bien plus confortable. Cette forme ne doit pas être trop moulante au niveau du mollet, mais au contraire plus large. Elles doivent monter jusqu’aux genoux et l’on trouvera des modèles de bottes qui recouvriront même la rotule.
Les bottines
Ce sont nos meilleures alliées en ville. Les bottines sont à la fois légères et pratiques pour une marche quotidienne importante. On trouve les modèles à plat qui ont un aspect très unisexe et qui s’accorderont parfaitement avec un jean traditionnel, puis ceux à talons qui donneront une allure plus féminine, surtout lorsqu’elles seront portées avec un pantalon slim. Cette année, les bottines se veulent plus sobres, débarrassées de toute sorte de fioritures comme les boucles ou les chaînettes.
Les incontournables vintages
Cette année encore est marquée par le retour en force de grands classiques de la chaussure. D’abord les fameuses Doc Martens dont il faut avoir une paire assurément dans sa garde-robe. Ensuite, les Santiags sont à la mode et s’accorderont très bien avec la mode indienne ou bohème chic. Les boots de randonnée avec une doublure moutonnée blanche reviennent beaucoup aussi pour s’accorder à un style plus urbain et casual. Elles iront parfaitement avec les petits perfectos ou les vestes de cuir délavées.