Accueil > Mode Femme > Mode hiver 2019/2020 : le retour du gothique

Mode hiver 2019/2020 : le retour du gothique



Si l’on a eu droit aux couleurs pop et flashy pour la saison précédente, à la Fashion Week, le catwalk était d’une tout autre couleur et dans un tout autre registre pour la saison 2019/2020. Bien qu’il y ait quelques rescapés de couleurs vives qui ont résisté vaillamment à l’approche de la saison hivernale, le gothique a fait un retour fracassant des cendres du 20e siècle lors de la Fashion Week. Le gothique n’est pas la seule star ayant fait son come-back pour l’hiver 2019/2020, l’imprimé pied-de-poule vient également secouer de nombreuses maisons de haute couture. Focus sur ces deux phénomènes qui marqueront certainement les tendances mode de l’hiver 2019/2020.

Le gothique signe son grand retour

Après s’être imposé dans les années 90, le grunge revient plus fort que jamais pour cette saison hivernale. Manches bouffantes, épaules marquées, cuir, bottes et chaussures gothiques, comme celles proposées sur le site www.newrockparis.fr, ont notamment fait fureur dans les vestiaires des plus prestigieuses maisons, à l’instar de Prada pour sa collection « anatomy of romance ». Cette saison, Prada a voulu exprimer amour, violence et romantisme à travers une collection qui représente le très vintage Frankenstein et sa fiancée, en plus d’être mise en valeur par des mannequins aux nattes rappelant Mercredi Addams.

Prada n’est pas la seule à y succomber parce qu’à Paris, on remarque que Rick Owens partage également cet élan pour une atmosphère plus austère en chaussant ses mannequins de bottes à plateformes à inspiration rock aussi vertigineuses que fascinantes. Ce retour du goth n’est pas le fruit du hasard, la mode étant le reflet de l’air du temps, les créateurs transmettent l’état d’esprit du plus grand nombre grâce à cet élan. La société actuelle étant de plus en plus concernée par l’écologie et la cause animale, le retour aux vraies valeurs passe également par l’habillement. Pour preuve, les bottes New Rock se déclinent désormais dans une gamme conçue en cuir vegan. Robes à volants, manches bouffantes, bottes à inspiration métal et col style collerette, la tendance mode prêt-à-porter de l’hiver 2019/2020 est une vraie dure à cuire !

imprimé pied de poule

L’imprimé pied-de-poule pour ne pas (plus) faire sage

Si l’on connaissait le pied-de-poule dans le top du classicisme, aujourd’hui les grandes maisons cassent les codes : le vestiaire de la saison hiver 2019/2020 sera fait de pied-de-poule pour un look street-chic. Le temps des manteaux pied-de-poule réservé aux mamies est révolu, en 2020 il devient le chouchou de Chanel, de Vivienne Westwood ou encore de Celine et se porte à toutes les sauces : plutôt punk, chic ou même streetwear. Pantalons, manteaux oversize ou jupes, tous les coups sont permis, libre à vous de jouer sur les matières. Une vraie chance que ce type d’imprimés forts puisse se marier avec tous les styles. Vous pouvez également l’associer à des pièces telles que le jean bleu brut, des pantalons larges ou le cuir, co-vedette de la saison. En accessoire ou en total look, vous rendez un bel hommage aux années seventies et savez désormais sur quel pied danser !


Notez cet article :
Mode hiver 2019/2020 : le retour du gothique 4.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?