Accueil > Mode Femme > Période estivale : quelques looks tendance à adopter

Période estivale : quelques looks tendance à adopter



L’été, c’est la détente et le repos. Mais c’est aussi le moment de s’habiller léger pour résister à la chaleur ou à la canicule tout en restant stylée. Si vous avez besoin de conseils pour pouvoir mieux organiser votre garde-robe pour cet été, alors cet article vous sera utile. Nous vous livrons quelques conseils pour rester au top de la mode en été, en toute circonstance.

Laissez respirer vos jambes : misez sur les shorts en jean

Le short en jean est une pièce incontournable du dress code féminin qu’on ne présente plus. Que ce soit pour une virée à la plage ou une balade entre amis, il fait partie des pièces légères et faciles à mettre qui reviennent été après été dans notre garde-robe. On retrouve les shorts en jean pour les femmes en plusieurs modèles. Par exemple, en taille haute, en évasé ou en modèle très court.

Pour mettre parfaitement votre short en jean, vous pouvez l’enfiler avec un tee-shirt ou une camisole, le tout accessoirisé de sandales plates, à plateformes ou à petits talons. Le sac en paille sera parfait pour une sortie à la plage, sans oublier vos lunettes de soleil. Par ailleurs, vous pouvez, porter votre short avec une marinière, un crop top ou une blouse en dentelle.

Les combinaisons en jean, une alternative au short en jean

La combinaison en jean représente un must have pour l’été. Elle remplace valablement les shorts en jean et vous permet d’être décontractée. En journée comme en soirée, elle fait l’unanimité et constitue un vêtement passe-partout. Pour une soirée, vous pouvez mettre une combinaison en jean pour femme avec des talons ou plus simplement avec des chaussures compensées.

Les combinaisons existent en plusieurs autres matières que le jean. Pour cet été, vous pouvez miser sur la combinaison dentelle afin d’avoir un look Bohème chic. Pour sortir en journée, choisissez des accessoires simples pour souligner le côté bohème de la tenue. Un chapeau en paille par exemple vous donnera un look plus sophistiqué. Pour les chaussures, des sandales toutes simples suffiront.

été femme combinaison jean

Optez pour les robes fluides et légères

Une garde-robe estivale digne de ce nom doit contenir quelques robes. Il en existe toute une diversité pour vous mettre en valeur cet été. Vous pouvez opter pour des robes longues imprimées ou neutres mais aussi pour des robes courtes. Les couleurs telles que le jaune, le blanc, beige ou le noir sont à privilégier. Par ailleurs, les imprimées animaux ou fleuries sont très tendances.

En matière de robe, l’élément auquel il faut veiller est la qualité du tissu utilisé. En effet, certaines matières donnent vraiment chaud. Et ce n’est pas ce qu’on recherche. Pour vous éviter de fortes transpirations inesthétiques, adoptez les robes en coton. Le coton étant réputé être une matière anti-transpiration. Vous pouvez également vous pencher sur le lin ou la soie.

En résumé, l’été, c’est le moment de s’habiller léger et sans beaucoup d’accessoires afin d’éviter d’avoir chaud. Les vêtements comme les shorts en jean, les combinaisons ou les robes sont des intemporels qui doivent absolument trouver une place dans votre dressing.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?