Accueil > Mode Femme > Quels sont les différents types de lunettes vintage ?

Quels sont les différents types de lunettes vintage ?



Les lunettes vintage ne sont pas destinées qu’aux hipsters. Les lunettes rétro ont réussi à passer à travers les décennies avec style. Intemporelles, les lunettes vintage s’adaptent à tous les looks et à tous les budgets. Qu’il s’agisse de lunettes avec ou sans correction, choisir un modèle vintage permet de maitriser son look et d’affirmer sa personnalité. Êtes-vous plutôt années 60, années 70 ou année 80 ? Quelle paire de lunettes vintage est faite pour vous ?

Quelles lunettes vintage pour un style années 60?

Les lunettes sont des accessoires indispensables pour parfaire le style de la jeunesse des années 60. Les lunettes vintage de cette décennie sont marquées par des couleurs vives et par des formats oversizes. Loin de faire dans la discrétion, le modèle année 60 recouvre les sourcils et déborde largement sur les pommettes. Avec l’émergence d’un nouveau style musical, place également aux lunettes rétro papillons et aux lunettes ovales. Jackie Kennedy, Diana Ross ou encore Brigitte Bardot, elles ont toutes misées sur le style des lunettes rétro des années 60.

Lunettes vintage des années 60 : pour qui?

Choisir des lunettes grand format est particulièrement indiqué pour les visages larges, rectangulaires ou carrés. De formes arrondies, les lunettes vintages de cette période adoptent de nombreux coloris allant du bleu pastel au rouge éclatant. Pour jouer le jeu à votre tour, portez votre choix sur la couleur qui correspond le mieux à votre teint et à la couleur de vos cheveux. Alors que les couleurs chaudes conviendront parfaitement aux peaux les plus claires, les montures aux couleurs froides mettront les teints foncés en valeur.

Lunettes vintageQuelles lunettes vintage pour un style années 70?

Les lunettes tendance des années 70 se parent d’élégance. Toujours plus imposantes, les lunettes vintage des seventies prennent une forme rectangulaire. En acétate, ces lunettes rétro suivent les looks les plus excentriques du moment dans les soirée disco. Dans un tout autre style, les années 70 ont également vu la popularité du modèle pilote croitre. À partir de cette décennie, les lunettes vintage de style pilote en acétate sont portées par toutes les célébrités du moment.

Lunettes vintage des années 70 : pour qui?

Pour adopter le modèle oversize rectangulaire, il est préférable d’avoir un visage rond. Les formes anguleuses permettent de structurer parfaitement votre morphologie de faciès. De son côté, le modèle pilote en acétate convient à la fois aux visages allongés, aux visages carrés, aux visages triangulaires de la base inférieure et aux visages ovales.

Quelles lunettes vintage pour un style années 80?

Aimées à la fois par les hommes et les femmes, les lunettes aviateur ont fait leur grand retour dans les années 1980 grâce à des films comme Top Gun et aux stars de la pop comme Madonna. Toujours présentes dans les années 80, les lunettes vintage de style aviateur se portent désormais dans un format métallique.

Lunettes vintage des années 80 : pour qui?

Depuis les années 80, les lunettes vintage en métal n’ont jamais cessé d’être tendance. Choisir des lunettes en métal possède l’avantage d’assurer la robustesse et la légèreté de la monture. Les lunettes tendance en métal sont également plus discrètes que les modèles en acétate. De ce fait, elles s’harmoniseront à la perfection avec les visages les plus fins. Les lunettes vintage en métal permettent de donner un style rétro sans pour autant rendre le visage trop sévère.


Notez cet article :
Quels sont les différents types de lunettes vintage ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?