Accueil > Mode Homme > Sous-vêtements pour homme : le guide

Sous-vêtements pour homme : le guide



Le marché de la lingerie masculine en France est désormais presque au même niveau que celui de la lingerie féminine. En effet, 88% des hommes considèrent que leurs dessous impactent grandement sur le processus de séduction. Les sous-vêtements proposés aujourd’hui sont de plus en plus soignés et ces messieurs les choisissent désormais seuls.

Choisissez vos sous-vêtements en tenant compte de la matière

D’après les sondages, les hommes préfèrent aujourd’hui le boxer au slip ou au caleçon. Si vous vous demandez comment choisir un boxer pour homme, référez-vous à ce guide.

En matière de choix de sous-vêtements, quel qu’il soit, sachez qu’il faut tenir compte de la matière. Les tissus en microfibre sont appréciables, car cette matière contribue à votre bien-être en facilitant l’évaporation de la transpiration. Quant au coton, privilégiez les références bio. Ce tissu alliant douceur et souplesse est dépourvu de produits chimiques. Il est ainsi plus agréable pour la peau. Il est également résistant au lavage, car il ne se déforme pas ou très peu.

Quel sous-vêtement pour quelle occasion ?

Les activités que vous comptez pratiquer contribuent au choix du meilleur dessous. Privilégiez le boxer et le slip pour le sport, car ils procurent un bon maintien. Les frottements étant accentués lors de la pratique d’une activité sportive, mieux vaut opter pour ces dessous confortables pour prévenir les irritations et les rougeurs. Pour séduire votre belle, tournez-vous vers le string, le slip ou le jockstrap qui affichent une coupe suggestive qui fera certainement son petit effet. Le caleçon est l’idéal si vous privilégiez le confort, tandis que le boxer pour homme est adapté si vous recherchez un dessous en toute simplicité.

sous-vêtements homme

Les avantages des différents sous-vêtements pour homme

Slip, caleçon, boxer, string et jockstrap sont autant de dessous masculins proposés dans le commerce. Portez votre choix sur le modèle adéquat en fonction de vos besoins et de vos préférences. Chaque sous-vêtement possède des avantages qui lui sont propres, mais les trois qui suivent sont les plus couramment employés.

Le slip

Le slip est un dessous qui épouse la forme du corps. Il est apprécié des hommes en raison du maintien qu’il offre en toutes situations grâce à la bande élastique. Ce sous-vêtement comporte également une poche ajustée qui maintient l’entrejambe. Des modèles dépourvus de couture pour réduire les frottements sont en outre disponibles dans le commerce.

Le boxer

Le boxer pour homme est un sous-vêtement qui remplit toutes les exigences d’un dessous confortable. En effet, il s’adapte à tous les besoins, que ce soit pour le quotidien ou le sport. Sa forme bien pensée protège votre peau des frottements provoqués par les vêtements. Il est principalement apprécié car il offre un maintien optimal tout en étant discret.

Le caleçon

Le caleçon est un classique du vestiaire masculin reconnu pour son image de sous-vêtement chic, mais aussi pour le confort sans pareil qu’il procure. Les hommes le considèrent comme une véritable valeur sûre grâce à sa forme ample et sa coupe élégante. Il se porte le jour comme la nuit avec des tenues décontractées.


Notez cet article :
Sous-vêtements pour homme : le guide 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Fashion


+ de 150 000 membres

+ le kit mode offert


Vos critères de choix de lunettes de soleil ?