Jump to content
Planete Fashion
  • Rejoignez Planete Fashion

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des bons plans Mode

Recommended Posts

Bonjour !

L’industrie de la mode est une des plus polluante au monde et gaspille énormément. Pensez vous qu’aujourd’hui il est nécéssaire de se tourner vers une mode durable ? J’aimerais savoir ce que vous pensez du recyclage de vêtements en France, et si récupérer des anciens vêtements pour en refaire des nouveaux et leur donner une seconde vie serait intéressant.

• 1 month later...

Salut,

Je trouve cela tres originale et tres ecolo. Car j'ai eu a voir aupres de certains maisons de mode, qu'ils s'interessaient deja de plus en plus aux dechets de matieres plastiques, en soie, en jeans, en cuir ou en coton pour refaire ou confectionner des tenues avec et les mettre en vente via des sites en ligne. Sauf que dans certains pays, on le faisait deja bien pour limiter les risques de pollution. Le cas en Chine, en Inde ou en Afrique.

• 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Est-ce vous connaissez l'upcycling ? La production de vêtements tendance et responsable, une vraie révolution dans l'industrie.

Reiner est la première marketplace de la mode upcycling. Une sélection exclusive de vêtements et accessoires fabriqués en France par des créateurs engagés. Du manteau en laine issue de grande maison de luxe, à la capuche de pluie de nos grand-mères, aux bijoux uniques, retrouvez vos incontournables sur reiner-upcycling.com

Des nouvelles pièces toutes les semaines, paiements sécurisés, livraison et retour gratuits.

Hello !

Je vous partage ce projet de la marque Edgard Paris : un T-shirt 100% recyclé (chutes de cotons récupérées et récupération de bouteilles en plastique dans l'océan), 100% fabriqué en France et ultra durable ! 

Ce sont des T-shirts qui respectent la planète mais qui aussi sont très beaux ! 

Je vous invite si vous le souhaitez à vous rendre sur ce lien Ulule pour les soutenir : https://fr.ulule.com/tshirt-futur/

En plus, ils ont des prix Earlybird pour leur lancement : 35 € le T-shirt à la place de 55 € après campagne

Ils sont sur le principe de la précommande (pour éviter la surproduction).

Si vous cherchez à vous habiller bien et éthique n'hésitez pas ;)

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je trouve qu'aujourd'hui avec toutes les informations dont nous disposons, il est très important de commencer à changer nos modes de consommation et à privilégier une mode plus durable. 

J'ai lancé un projet autour de la mode circulaire, parce que je pense qu'il faut absolument faire ralentir la fast fashion, et se tourner vers l'occasion, ce qui n'empêche pas de trouver des produits de qualité!

Je vous laisse le lien : https://lartefact.fr/

Il y a beaucoup de belles marques, pour homme et femme, avec des prix très réduits, des sélections vegan, fabrication française, vintage... Livraison gratuite en France!

• 1 month later...